fbpx

Pourquoi utiliser le

storytelling de marque
en tant qu’indépendant ?

Qu’est-ce que le

storytelling de marque ?

Le storytelling, c’est l’art de raconter des histoires. Quand une marque parvient à manier cet art subtil, elle génère des émotions chez celui qui prend connaissance de cette histoire.

Ces émotions sont essentielles pour : 

  • créer du lien
  • aider à la mémorisation
  • faciliter la prise de décision

Pour y arriver, il faut comprendre les ressorts de l’art narratif : les éléments d’un bon récit, la structure, le vocabulaire choisi…

Mais aussi trouver les bonnes histoires à raconter.

 

Qu'est-ce que le storytelling de marque ?

Apprenez à vous raconter de façon à toucher votre cible en plein coeur, car c’est avec le coeur que nous prenons nos décisions.

Kanpeki opère dans un domaine extrêmement compétitif où tous nos concurrents ont le même site web, les mêmes services, les mêmes offres et font les mêmes promesses. Là où Kanpeki se différencie, c’est qu’on tient ces promesses. Malheureusement, le dire ne servirait à rien vu que c’est déjà ce qu’ils font tous et qu’on serait simplement noyés dans la masse. Marie nous a permis d’exprimer et de valoriser cette différentiation à travers du storytelling, un art qu’elle maîtrise clairement et qui donne aujourd’hui à nos futurs clients une bien meilleure compréhension de la valeur que nous pouvons leur apporter. 

Ludovic Urbain

CEO, Kanpeki Software

Le storytelling, c’est utile

pour les indépendants ?

Le storytelling n’est pas réservé aux grandes marques comme Apple, Coca-Cola, Nike ou Dove.

En tant qu’indépendant, coach, expert ou freelance, vous êtes votre propre marque. C’est ce qu’on appelle le personal branding.

Le storytelling vous permet d’asseoir votre autorité et votre crédibilité

Raconter une histoire plutôt que de lister des faits va permettre à votre interlocuteur de mieux comprendre et de se projeter en situation. C’est comme un simulateur de réalité virtuelle.

 

Comment puis-je vous aider à

adopter le storytelling pour votre business ?

Si développer votre image de marque personnelle – ou celle de votre activité – fait partie de vos priorités, le storytelling est une compétence d’une redoutable efficacité qu’il vous faudra apprendre à maîtriser.

On pense souvent, à tort, que la seule place du storytelling, c’est sur la page “à propos” de votre site web.

Le storytelling va se retrouver partout :  dans votre elevator pitch, dans vos présentations commerciales ou professionnelles, dans vos contenus sur les réseaux sociaux, sur vos pages “Références clients”…

 

Storytelling 1.0.1

Un accompagnement individuel de 4h

  1. On identifie vos histoires “phares”
  2. Je vous aide à les structurer
  3. On les revoit ensemble
  4. On décide comment les exploiter

Pour démarrer avec une collection d’histoires “prêtes à l’emploi”, à saupoudrer dans votre communication pour lui donner plus de peps et d’émotion : vos origines, vos valeurs en action, vos leçons de vie… 

Atelier 30 SEC pour convaincre

1h pour créer son elevator pitch convaincant

  1. Pourquoi avoir un pitch de 30 sec?
  2. Les 3 structures de bases
  3. Créez votre pitch
  4. Et maintenant ?

Un atelier en igne d’une heure, 100% gratuit, pour apprendre à vous présenter efficacement lors de vos événements de networking ou rencontres fortuites et leur donner envie d’en savoir plus.

Formation en storytelling

Devenez un véritable storyteller

  1. Quelles histoires raconter ?
  2. 7 structures à utiliser
  3. 13 leviers d’engagement
  4. Comment les diffuser ?

Une formation en auto-apprentissage sous forme de vidéos et exercices à réaliser soi-même, comprenant checklist, ebook, exemples et liste d’outils.
Disponible bientôt.

Demandez une session stratégique offerte